samedi 4 juin 2011

Goûter : relooking de votre classique fondant au chocolat

Toute famille a sa recette ancestrale de gâteau au chocolat qu'elle se transmet génération après génération.
La nôtre n'a rien à envier à la vôtre. Certainement. Et je fais toujours le même gâteau depuis des années et des années, comme ma mère, ma grand-mère, mon arrière grand-mère le faisaient avant moi.

Mais il est tellement inratable, tellement rapide à préparer et tellement apprécié à chaque fournée que je n'ose pas en changer.
Cependant, parfois, je m'essaye à innover sur sa déco.

Donc ici, une petite preuve que même votre bon vieux gâteau au chocolat pantouflard peut prendre des allures de jeune bouchée gourmande et sexy !
























Il suffit pour cela de petits moules à muffins (ou n'importe quelle forme, tartelettes, cannelés, financier, pourvu qu'elle soit individuelle), d'une goutte de chocolat noir fondu (ou blanc si vous voulez contraster) et d'une petite framboise toute jolie et croquante à coller par-dessus.

En quelques minutes, le ciment chocolaté à pris et vous avez un tout nouveau gâteau !

(déco à imaginer à l'infini... sujet en chocolat, noisette, cerneau de noix, petite fraise des bois, bonbon acidulé, fraise tagada...)



LA RECETTE DU GÂTEAU AU CHOCOLAT DE MAMAN EST EN HAUT AND FAMILY !


La liste des courses :
200g de chocolat noir
125g de beurre
60g de farine
3 œufs
100g de sucre

Préchauffer le four à 220°C.
Faire fondre le chocolat et le beurre.
Mélanger les œufs et le sucre. Ajouter la farine. Puis le beurre et le chocolat fondus.

Verser dans votre moule. Enfourner. Baisser la température à 160°C.
Laisser cuire de 10 à 20 minutes en fonction de la taille des gâteaux. Retirer lorsque le gâteau paraît cuit mais que l'intérieur est encore crémeux.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire