lundi 20 juin 2011

Menu 88 : petit poisson bleu.

Journée bleue, le déjeuner.


Après un week-end chargé (et notamment à courir Paris pour trouver des pommes de terre vitelotte et de fleurs comestibles), voici des menus de couleurs !

Aujourd'hui repas très basique et totalement étonnant dans le même temps, dans notre assiette.

Tout d'abord, parce qu'une fois n'est pas coutume, nous avons mangé du poisson (oui, je sais, c'est pas bien).
Et deuxièmement, parce que notre purée de pommes de terre était toute bleue !
(il y avait aussi des fleurs, ce qui n'est pas si courant, mais elles seront plus surprenantes encore au dîner)




Pas de recette incroyables ici, juste des produits hors du commun
(comme ces pommes de terre vitelotte à chair bleue-violette que j'ai fait cuire 15 minutes, épluchées, écrasées avec du beurre et du lait, du lait, du lait, et de la noix de muscade.

Quant au pavé de cabillaud, il a juste été cuit 20 minutes au four, en papillotes (attention aux papillotes : mettre toujours un papier cuisson en contact avec le produit et par-dessus seulement la feuille d'aluminium) avec du sel, du poivre, un filet d'huile d'olive et 3 fleurs de bleuet).
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Classe!!! J'adore la couleur de la purée! Ça a bon goût la vitelotte?

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que c'est toujours impressionnant à voir la couleur de cette petite patate quand même!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je suis d'accord, c'est absolument étonnant. J'ai très envie de tester en gratin dauphinois... En frites, je pense que cela va virer au marron !

    Quant au goût Lolli, oui, c'est bon, un vrai goût de pomme de terre (!). Un peu pâteuse peut-être... Mais les yeux fermés, on ne devine rien !

    RépondreSupprimer
  4. Oui Lolli, c'est un vrai délice la vitelotte.

    RépondreSupprimer