samedi 9 juillet 2011

Menu 123 : C'est la fête !

Aujourd'hui, comme c'est ma fête (oh, il faut bien trouver une excuse !), voici un dessert festif ! Ludique et coloré, la fondue de fruits (et bonbons) au chocolat est un grand classique de la maison que les enfants adorent !!! (et qui aurait pu être un dessert idéal pour la semaine des couleurs)



De la mangue, du kiwi, de la banane, des myrtilles, des fraises, des chamallows, des fraises tagada trempés dans 3 sauce au chocolat !


LA RECETTE DE LA SAUCE AU CHOCOLAT BLANC, AU CHOCOLAT AU LAIT ET AU CHOCOLAT NOIR

Je fais ça très simplement, je fais fondre une tablette de chocolat très très noir avec 50ml de crème liquide. Puis je mélange jusqu'à ce que la sauce soit parfaitement lisse et j'ajoute petit à petit du lait jusqu'à avoir la bonne consistance, bien crémeuse, pas trop liquide, pas trop épaisse.
Attention, il faut absolument mélanger parfaitement avant de remettre un filet de lait, sinon, la sauce sera trop liquide. Si vous avez mis trop de lait, et qu'il vous reste du chocolat, rajoutez-en et remettez à fondre au micro-ondes très doucement.

Idem avec du chocolat au lait (de la côte d'or en carré est parfait) ou du chocolat blanc.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire