mardi 15 novembre 2011

Menu 328 : écrasé de châtaignes et pommes de terre

Chic, la châtaigne de Monsieur Picard est revenue dans les rayons !
C'est mon grand plaisir de fin d'année à ne surtout pas réserver que pour le réveillon de Noël !!!

La châtaigne, je l'aime cuisinée sous toutes ses formes, mais je déteste la cuire et la peler de mes petites mains (mes doigts mettent toujours des semaines à guérir de leurs blessures, je ne sais absolument pas la cuire ni la peler correctement. Si quelqu'un a une super méthode, je suis preneuse. En attendant, je la consomme congelée direct from Mister P.)

Ici la voici en écrasé avec de la pomme de terre, de l'échalote, du beurre et beaucoup de lait, servie avec un faux-filet-de-boeuf-beurre-échalotes-jus-déglacé-au-vinaigre-de-xérès.



LA RECETTE DE L’ÉCRASÉ DE CHÂTAIGNES ET POMMES DE TERRE :


La liste des courses :
500g de châtaignes
2 échalotes hachées
3-4 pommes de terre
une grosse noix de beurre
du lait (à verser selon la consistance souhaitée) chaud
sel, poivre du moulin

Faire cuire les châtaignes et les pommes de terre séparément.
Dans une sauteuse, faire revenir les échalotes dans de l'huile d'olive, ajouter les châtaignes.
Après une minute, les pommes de terre en morceaux.
Ajouter le beurre. Assaisonner.
Écraser au presse purée en ajoutant petit à petit le lait (chaud).
Servir aussitôt.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Cette recette m'a l'air délicieuse! elle est pour combien de personne? je pense deux mais pas sure de moi...

    RépondreSupprimer
  2. Désolée de cette réponse si tardive.
    Toutes mes recettes (sauf mention contraire) sont pour notre famille de 4-5 personnes : 2 adultes et 2 enfants et demi :-) avec souvent quelques restes qui remplissent le frigo (ou le congélateur).

    RépondreSupprimer
  3. Il me reste des châtaignes, je note ta recette ;)

    RépondreSupprimer