jeudi 17 novembre 2011

Menu 332 : risotto de camembert (et autres fromages) !

Au rayon riz, un produit du supermarché avait retenu mon attention : un risotto aux 4 fromages, dont le fromage principal était le camembert (les autres étant le cheddar, l'emmental et le pecorino).
Je m'étais promis d'essayer, en version maison.

Chose faite. (le parmesan a dû remplacer le pecorino et j'ai ajouté du cidre... camembert oblige !)



MA RECETTE DE RISOTTO DE CAMEMBERT ET AUTRES FROMAGES :


La liste des courses :
200g de riz arborio
une noix de beurre
1 cuillère d'huile d'olive
un oignon haché
1 litre de bouillon de légumes
20cl de cidre
100g de camembert de Normandie
40g de parmesan
30g de cheddar
30g d'emmental
poivre du moulin


Faire revenir l'oignon dans l'huile et le beurre.
Ajouter le riz. Remuer quelques minutes puis verser le cidre et deux louches de bouillon.
Baisser le feu.
Laisser cuire doucement environ 15 minutes et ajoutant le bouillon petit à petit.
Couper le camembert en petits cubes et hacher le reste des fromages.
Ajouter les fromages au riz.
Mélanger.
Laisser fondre quelques minutes.
Vérifier l'assaisonnement. Servir bien chaud.



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Huuummm ça a l'air trop bon et avec ce début d'hiver ce serait bien approprié !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! Je m'appelle Marianne et je suis journaliste pour le magazine Parole de mamans. J'aimerais vous contacter au sujet d'un Hors Série Cuisine que nous préparons. Pourriez-vous me donner vos coordonnées par mail à parole@mayanegroup.com afin que je puisse vous écrire ou vous appeler ? Un grand merci et à très vite j'espère ! Cordialement, Marianne Parole de mamans

    RépondreSupprimer
  3. Il est super ton blog! Je viens de le découvrir et malheureusement je me rends compte qu'il n'y a plus de publications depuis un moment... Vivement que tu puisses reprendre!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nathalie ! ça y'est.. les menus ont repris leur cours.... A très bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer