vendredi 24 février 2012

Menu 484 : chocolat aux fruits surprise par Salomé, (merveilleuse maître-chocolatière pour maman impressionnée)

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma maman, alors je lui ai préparé une surprise et non seulement ce n'est pas elle qui a fait la recette mais ce n'est pas non plus elle qui publie ce message.

Je m'appelle Salomé, j'ai 9 ans et aujourd'hui j'ai inventé une recette que j'ai nommée : les chocolats aux fruits surprise !
bien-sûr cette gourmandise est à base de chocolat ! (du chocolat noir à cuire et du chocolat blanc à la noix de coco)



Il nous faut :
1 tablette de chocolat noir à cuire
1 tablette de chocolat blanc à la noix de coco
Des pommes en tout petits dés + quelques gouttes de citron
Des bananes coupées en tout petits morceaux + quelques gouttes de citron
un peu de crème liquide

RECETTE :
Prenez deux bols qui supportent la chaleur du micro-ondes.
Faites fondre dans le premier bol une tablette de chocolat noir coupée en carrés en mélangeant toutes les minutes (4 x 1minute). Ajoutez les bananes coupées en tout petits morceaux. Mélangez.
Faites la même chose avec le chocolat blanc à la noix de coco en lui ajoutant une cuillère à soupe de crème liquide si besoin. Ajoutez les tout petits dés de pomme et mélangez.
Versez dans des moules de votre choix (vous pouvez séparer les deux chocolats ou les superposer dans un seul petit moule) idéalement en sillicone.
Décorez à votre idée (fruits secs, petits bonbons... tout ce que vous voulez)
Mettez le résultat dans votre frigo plusieurs heures (genre 5).
Dégustez et faites plaisir à votre maman !




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire